Skip to content Skip to footer

Et oui l’hiver est là et bien installé… Avec tous les changements de températures, les agressions causées par le froid et autres dessèchements dus à nos nombreux lavages de mains, notre peau en pâtit inévitablement ! C’est pourquoi nous avons déniché pour vous le top des 3 recettes DIY beauté naturelles de l’hiver pour chouchouter votre peau pendant la froide saison ! 

Au menu des meilleures recettes de beauté pour cet hiver, voici nos 3 soins beauté DIY gourmands et économiques :

  • Un masque hydratant profond à l’avocat 
  • Une baume à lèvre délicieusement chocolaté 
  • Un baume pour les mains réparateur et hydratant  

Faciles et rapides à réaliser, ces 3 soins beauté DIY deviendront inévitablement vos chouchous pour l’hiver. Vous trouverez ci-dessous tous les ingrédients, les méthodes de préparation ainsi que les conditions de conservation pour garantir une protection optimale de vos soins pour l’hiver.

La recette de soin beauté du visage du masque hydratant à l’avocat 

Votre peau est sèche et vous avez tenté tous les produits disponibles sur le marché pour y remédier mais en vain et parfois même vous obteniez des résultats non attendus : boutons et autres imperfections ? Alors voici une solution qui pourrait vous aider à retrouver une peau saine et hydratée. Ce masque naturel à l’avocat est l’un des meilleurs que nous ayons testé pour vous. Il est tout doux et parfaitement adapté pour réhydrater votre peau en profondeur et tout en douceur :  

Seulement 4 ingrédients sont nécessaires pour réaliser ce masque visage hydratant

ingrédients pour DIY beauté masque à l'avocat

Comment préparer le masque hydratant à l’avocat spécial hiver ?

Pour cette recette de masque hydratant, vous aurez besoin d’un bol, d’un demi avocat, 2 cuillères à café d’huile de coco extra vierge, 1 cuillère à café de miel cru et & 1 cuillère à soupe de yaourt (attention à ne pas prendre un fromage blanc ou autre velouté qui n’auront pas les vertus recherchées).

Une fois tous les ingrédients en votre possession, mélangez-les dans votre récipient à l’aide d’un fouet. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur afin d’obtenir une texture plus lisse. 

Comment utiliser mon masque DIY pour le visage ?

Rien de plus simple, il vous suffit d’appliquer le masque sur votre peau et de le laisser agir pendant 15 minutes. Rincer ensuite votre visage abondamment à l’eau tiède. 

Puis-je conserver mon soin beauté DIY ?

Parfaitement, s’il vous reste de votre mixture, vous pouvez la conserver au frais durant 5 jours à condition de la couvrir avec un film de protection. Cela vous permettra de réitérer l’expérience ou d’en faire profiter votre chéri-e par exemple ! 😉

Le Plus Beauté de Zina K Beauty : 

Pour hydrater votre peau durablement, vous pouvez également choisir de vous faire chouchouter par nos professionnels au Beauty Concept Store grâce à nos soins du visage profond comme le Microneedling et nos sérums à l’acide hyaluronique. En plus d’hydrater, nos soins du visage vous permettent de retrouver une peau lumineuse et radieuse même en hiver !

Où trouver les ingrédients pour réaliser cette recette de beauté DIY ?

Pour obtenir d’excellent résultat à la suite de nos soins DIY, l’équipe de Zina K Beauty vous conseille d’utiliser des ingrédients naturels et bio. Voici notre petite sélection :

  • Le miel d’acacia disponible sur Greenweez.
  • L’huile de coco est disponible dans notre Beauty Concept Store, rendez-vous chez nous ! 😉

Maintenant que vous avez compris comment hydrater votre peau du visage naturellement cet hiver, il est important de ne pas négliger ses lèvres ! Alors apportez leur un peu de gourmandise grâce à notre soin des lèvres chocolaté !

Voici la recette du baume à lèvres chocolaté spécial hiver

Il faut bien le dire nos lèvres sont les premières à souffrir du froid car leur peau est très fine et sensible. Il est donc essentiel de bien les protéger et/ou de les réparer durant l’hiver. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un baume réconfortant, naturel et fait maison ? Alors retrouvez ci-dessous comment réaliser notre recette préférée de baume à lèvres chocolaté idéale en hiver : 

Les 4 ingrédients nécessaires à la réalisation de notre soin DIY pour soigner les lèvres cet hiver : 

DIY recette baume a lèvres au chocolat

Comment préparer mon baume à lèvres hydratant et gourmand ? 

Pour ce mélange, mettre tous les ingrédients dans un récipient que vous placez ensuite dans une casserole au bain-marie, puis laissez fondre sans remuer. Une fois tous les ingrédients fondus vous obtenez une huile translucide extrêmement chaude, alors attention à ne pas toucher au risque de vous brûler ! Laissez refroidir quelques minutes, puis versez délicatement le tout dans un récipient en verre ou en aluminium de petite taille doté d’un couvercle, vous pourrez ainsi le transporter partout avec vous.

Comment utiliser mon baume à lèvres DIY cet hiver ?

Prélevez au doigt une noisette de votre soin pour les lèvres spécial hiver et appliquer le sur vos lèvres chaque jour matin et soir. Et pour les plus gourmand-e-s d’entres vous, utilisez-le autant que vous le souhaitez !

Combien de temps puis-je conserver mon soin DIY lèvres spécial hiver ?

Vous pouvez conserver le baume à lèvres dans son récipient fermé durant 3 mois. Il s’agit donc d’un super investissement, très peu coûteux !

Où trouver les ingrédients pour réaliser mon baume à lèvres au chocolat ?

Maintenant que vous avez ce qu’il vous faut pour votre visage et vos lèvres, nos petites mains sont les prochaines sur la liste. Malheureuses, elles subissent toutes sortes d’agressions et encore plus depuis la COVID. Sécheresse, tiraillement et rugosité sont notre quotidien “grâce” au gel hydro-alcoolique notamment, alors le petit soin de beauté des mains qui suit sera votre nouveau meilleur ami…

DIY baume réparateur et hydratant en hiver pour les mains 

Les mains sèches et craquelées…. et oui, c’est là la malédiction de l’hiver que crème, baume et autres huiles de super marché tentent de nous faire oublier, en vain ! L’équipe de Zina K Beauty à testé et approuvé pour vous un baume DIY mains aux multiples vertus pour nourrir et fortifier en profondeur votre peau.

Les 6 ingrédients dont vous aurez besoin pour ce baume réparateur mains spécial hiver DIY : 

recette d'hiver baume main hydratant

Comment préparer mon baume pour les mains spécial hiver

Pour réaliser votre baume main, commencez par faire chauffer au bain-marie l’huile de sésame, la camomille et le thé vert et laissez infuser pendant 20 à 25 minutes à une température de 80 degrés. 
Une fois infusé, passez le mélange ainsi obtenu au tamis pour le filtrer.

Ajoutez ensuite au mélange le beurre de karité et la cire d’abeille puis faites fondre le tout au bain-marie jusqu’à obtention d’une huile translucide. Laissez tiédir le mélange ainsi obtenu et ajoutez l’huile essentielle de palmarosa si vous le désirez. 

Enfin versez votre baume dans un contenant hermétique afin de pouvoir le transporter partout avec vous !

Comment utiliser ce baume super hydratant ?

Comme une crème pour les mains, appliquez le baume sur vos mains autant de fois que vous le voulez, et notamment après les avoir laver.  

Combien de temps puis-je conserver ce soin DIY pour les mains ? 

Vous pouvez conserver ce baume DIY pour les mains dans son contenant hermétique durant 3 mois.

Où trouver les ingrédients pour ce baume réparateur mains ?

Voilà ! Vous savez désormais comment apporter hydratation, réparation et douceur à votre visage, vos lèvres et vos mains grâce à nos soins de beauté DIY pour l’hiver chinés spécialement pour vous, membres de la @zkfamily ! 😉 Et pour aller plus loin, consultez notre article pour adopter une bonne routine pour votre soin du visage.

Après avoir essayé tous nos soins DIY Hiver, dites-nous ce que vous en pensez, nous serons heureux de savoir celui que vous avez préféré en commentaire sur nos réseaux sociaux !

Laissez un commentaire

Top 3 des meilleures recettes DIY beauté de l’hiver ! - Zina K Beauty

Copyright © 2022 by ZINA K BEAUTY.
All rights reserved.

×

Hello Beauty !

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour discuter sur WhatsApp 😘

×