Skip to content Skip to footer

Quelle différence entre le peeling et la microdermabrasion ?

Le peeling et la microdermabrasion sont deux procédés permettant d’obtenir une peau saine grâce à l’élimination des impuretés les plus superficielles, entraînant une régénération de la peau et la production de nouvelles cellules plus jeunes.

Qu’est ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une procédure de gommage superficiel, peu invasive utilisée pour renouveler le teint et la texture de la peau dans son ensemble. Elle peut améliorer l’apparence des dommages causés par le soleil, des rides, des ridules, des taches de vieillesse, des cicatrices d’acné et d’autres problèmes et affections liés à la peau.

Aussi appelée, peeling mécanique, la procédure utilise un applicateur spécial avec une surface abrasive pour poncer doucement l’épaisse couche extérieure de la peau afin de la rajeunir. Ce système se base sur l’utilisation de pointes de diamants naturelles afin de retirer les couches de peau endommagées, sur la partie la plus superficielle de l’épiderme.

La création d’une nouvelle peau stimule ainsi la production de collagène et redonne de l’élasticité.

Qu’est ce que le peeling ?

Le peeling, aussi appelé peeling chimique, permet également d’améliorer l’apparence de la peau. Ce traitement utilise une solution chimique composée généralement d’acide trichloracétique et des acides alpha hydroxylés. Le produit agit en profondeur. Il est appliquée sur la peau, ce qui lui donne des “cloques” et finit par la décoller. La nouvelle peau est généralement plus lisse et moins ridée que l’ancienne.

Les peelings chimiques peuvent être effectués sur le visage, le cou ou les mains.

Dans quel cas utiliser ces deux traitements ?

Ces deux procédures sont préconisés pour traiter les cas suivants :

  • rides et ridules
  • l’hyperpigmentation, les taches de vieillesse et les taches brunes
  • pores élargis et points noirs
  • l’acné et les cicatrices d’acné
  • vergetures
  • un teint terne
  • un teint et une texture de peau inégaux
  • melasma
  • dommages causés par le soleil

La différence entre le peeling et la microdermabrasion

Même si les objectifs de ces deux techniques sont les mêmes et s’utilisent pour traiter les problèmes de peau, elles présentent tout de même des différences notables :

  • La microdermabrasion est un procédé mécanique non invasif tandis que le peeling est un procédé chimique.
  • La microdermabrasion convient à tous les types et couleurs de peau tandis que le peeling est mieux adapté aux peaux clairs, car les peaux plus foncés risquent de présenter un teint plus inégal après le traitement.
  • La microdermabrasion présente un résultat immédiat et la peau ne présente aucune sensibilité. Le peeling quant à lui entraine une sensibilité au soleil et un temps de récupération d’environ 1 semaine à l’issue du traitement.

Laissez un commentaire

Copyright © 2022 by ZINA K BEAUTY.
All rights reserved.

×

Hello Beauty !

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour discuter sur WhatsApp 😘

×