Maquillage semi-permanent Microblading Microshading

Quelles différences entre le Microblading et le Microshading ?

Microblading miroshading eyebrows maquillage permanent 91

Le Microshading et le Microblading sont deux techniques de Maquillage Permanent des sourcils. Aussi appelé Maquillage semi-permanent, ou “Tatouage médical” ce procédé est utilisé en médecine esthétique, il s’agit de dermopigmentation.

La dermopigmentation consiste à introduire un pigment sous la peau à l’aide d’un appareil électrique ou manuel, appelé le dermographe. L’objectif est d’apporter une amélioration esthétique par une coloration légère et adaptée. Très semblable au tatouage, le praticien en dermopigmentation est un véritable artiste doté d’un goût prononcé pour l’esthétisme et d’une précision minutieuse dans son travail.

Quelque soit la technique choisie, le maquillage permanent permet de corriger, intensifier et/ou remplir la zone concernée afin de l’embellir subtilement et durablement.

Mais alors quelle différence y-t-il entre le microblading et le microshading ? A qui s’adresse ces techniques ? Quel entretien doit-on réaliser après ? Quel type de pigment utilise-t-on ? etc… On vous explique tout en détail dans cet article.

En quoi consiste le microblading ?

Le microblading (appelé aussi le “poil à poil”), est une technique dédiée aux sourcils (ou aux cheveux). Il permet de dessiner des poils de façon réaliste dans le but de créer l’illusion d’une plus grande densité de poil au niveau des sourcils.

Le “poil à poil” est la technique idéale lorsque les sourcils sont fins, clairsemés, voire inexistants. Le microblading apporte l’illusion de la présence de poils sur la zone du sourcils définies lors du dessin. Il apporte un regard plus intense.

Cette technique permet d’obtenir un résultat réaliste et naturel des sourcils. Bien réalisée, elle vous donne l’impression que vos poils ont (re)poussés en quelques heures seulement ; et de façon parfaitement adapté à votre visage !

Le résultat dure de 1 an à 5 ans (selon le type de peau).

En quoi consiste le microshading ?

Le microshading (ou “le poudré”, ou “l’ombrage”) est également une technique de maquillage permanent des sourcils, à la différence qu’il permet d’obtenir une effet maquillé des sourcils.

L’effet poudré est adapté aux personnes qui ont l’habitude de se maquiller les sourcils, à l’aide d’un crayon ou d’une crème à sourcils. À l’aide du dermographe, la zone dessinée au préalable est remplie à l’aide des pigments choisis et adaptés à la couleur naturelle des sourcils. Ces pigments spécialisés pour le maquillage permanent sont prélevés avec la fine pointe de l’aiguille stérile à usage unique utilisée.

Très similaire à la réalisation d’un tatouage, les sourcils sont remplis (comme un coloriage) de façon légère et naturelle. Ainsi travaillés, le microshading donne un résultat très similaire à des sourcils maquillés.

Comme le microblading, le microshading dure de 1 à 5 ans (selon le type de peau).

Quels pigments sont utilisés ?

Lors de la réalisation de l’acte de maquillage permanent, le choix du pigment est crucial pour un obtenir un résultat optimal et une bonne tenue.

Pour garantir le meilleur, les pigments utilisés par nos praticiens chez Zina K Beauty, sont ceux de la marque Perma blend/Tina Davies, leader sur le marché du maquillage permanent. Stérilisés, vegans, respectueux des animaux (cruelty-free), ils sont certifiés par les autorités européennes.

Outre le fait qu’ils soient de bonne composition, les pigments Tina Davies assurent une excellente tenue dans le temps et ne vire pas au rouge, orange ou rose. La couleur reste fidèle au premier mois de création, puis elle s’estompe naturellement au fur et à mesure du temps.

Son large choix de couleur permet de réaliser un maquillage permanent à tout type de couleur (blond, châtain, brun, cendré, noir) et tout type de carnation.

Ces pigments sont tout simplement les meilleurs du marché ! Et je précise que nous ne sommes pas sponsorisé par cette marque. 😉

Quel entretien après le Maquillage Permanent ?

Juste après la réalisation du maquillage permanent, les sourcils sont plus foncés que le résultat final. Ils peuvent légèrement foncer dans les jours qui suivent pendant la phase de cicatrisation. Une fois cicatrisés, la couleur du maquillage permanent obtenue le jour de la réalisation s’atténuera d’environ 30 à 40% afin d’atteindre son résultat naturel.

De légères peaux, assimilés à des micro-croûtes peuvent se former lors de la cicatrisation. Il ne faut surtout pas y toucher, ni réaliser de gommage pour les éradiquer ! Il s’agit d’une phase normale de la cicatrisation.

La cicatrisation dure environ 1 à 2 semaines.

Une retouche sous un mois est nécessaire. Elle permet de sceller le pigment dans le derme et de renforcer les éventuelles zones sur lesquelles la peau aurait rejeté le pigment.

Aucun entretien n’est nécessaire par la suite.

Seul un nettoyage des repousses est à réaliser selon vos besoins. La ligne des sourcils étant déjà tracée, l’épilation des sourcils n’est plus q’une formalité express !

La tenue du maquillage permanent est d’environ une année (selon le type de peau). La couleur s’estompe avec le temps. Pour maintenir une coloration intense des pigments, il faut réaliser des retouches tous les 6 mois environ. Et pour encore plus d’intensité, une retouche tous les 3 mois est possible.

En résumé, le Microshading VS Microblading

MicrobladingMicroshading
Appareil utiliséDermographe manuel ou electriqueDermographe manuel ou electrique
Rendu finalPoil à poilPlein / Maquillé
Couvrance ancienne réalisationNon adapté si ancien tatouage très foncésCouvre tous types de réalisation précédente
Retouches– sous 1 mois (requis)
– semestriel ou plus selon l’intensité souhaitée (au choix)
– sous 1 mois (requis)
– semestriel ou plus selon l’intensité souhaitée (au choix)
Duréede 1 à 5 ansde 1 à 5 ans
Peaux / carnationsTous types de peau
Toutes carnations
Tous types de peau
Toutes carnations

Découvrez les tarifs des prestations de maquillage permanent des sourcils chez Zina K Beauty, votre Beauty Concept Store situé à Savigny-sur-Orge (91).

À qui s’adresse le Maquillage Permanent ?

Le maquillage permanent s’adresse à tous !

Mais il est d’autant plus apprécié par les Business Women, Business Men et Housewives, préssés, qui souhaitent rester belles/beaux et fraîches/frais en toutes circonstances, sans pour autant passer des heures devant son miroir.

Imaginez une vie où vous êtes toujours au top… Du réveil au couché, dans la douche comme au sport, au travail comme en soirée, (… oui, oui, je sais vous avez compris ! lol). Et cela est désormais possible !

Ce procédé est une véritable révolution, surtout dans la vie que nous menons à 1000 à l’heure ! Il permet de gagner un temps considérable dans sa routine beauté. Et il s’adresse autant aux Femmes qu’aux Hommes, car la beauté du regard n’est pas une affaire de genre !

N’hésitez plus et sublimez votre regard grâce à nos praticiennes en maquillage permanent en réservant votre rendez-vous directement en ligne.

Pour aller plus loin, découvrez comment se déroule une prestation de maquillage permanent chez Zina K Beauty dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Hello !

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à hello@zinakbeauty.com
× Une question ?